Voyager à Paris, les choses à voir

Voyager à Paris, les choses à voir

paris1

Visiter c’est excitant, découvrir de nouvelles choses rend la visite plus excitante encore et il y a de ces villes qui regorgent de merveilles à découvrir à tout prix. Aussi surnommée la ville lumière, Paris est la capitale la plus attractive au monde et les endroits à découvrir n’y manquent pas.

Les balades dans cette ville restent des moments inoubliables car le paradis s’invite à vos pieds. Pour un voyage à Paris, la visite de certains monuments est quasi incontournable, mais le voyage ne pourra pas se résumer à ces monuments.

Il y a dans cette ville d’innombrables choses à faire. Dans tous les cas, visiter Paris vous donnera une expérience complète et merveilleuse de la ville lumière.

Une balade parisienne

Il est inconcevable de visiter Paris sans se balader un soir sur les bords de la Seine. Si vous voulez prendre de l’air arrêtez-vous dans l’un des beaux parcs ou jardins parisiens, les Tuileries ou encore le Luxembourg.

paris4

Aux points d’orgue que représentent les grands monuments et autres sites touristiques de Paris s’ajoutent la multitude de quartiers aux ambiances diverses, les marchés, les lieux surfréquentés et les endroits déserts, des plus branchés aux plus populaires et pour sortir un petit peu des sentiers battu vous pouvez consulter ce magazine parisien passionné et passionnant.

Et si vous décidez de découvrir les dessous de la ville, visitez les catacombes.

Le patrimoine parisien

paris3Le patrimoine parisien est impressionnant. Pour votre visite, vous découvrirez à coup sûr la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le palais du Louvre.

Vous aurez aussi l’occasion d’admirer l’Arc de triomphe, le Panthéon, le prestige de ce patrimoine historique est difficilement égalable. Ces monuments parsèment toute la capitale et lui confèrent une partie de son cachet.

Paris, capitale culturelle

Paris, c’est aussi la culture, avec ses innombrables musées qui regorgent d’œuvres inestimables. Le Louvre est l’un des plus grands patrimoines culturels au monde et le visiter vous fait plonger dans un monde riche de découverte.

Par ailleurs le Musée d’Orsay, le Quai Branly, Beaubourg, ou encore les expositions du Grand Palais vous couperont le souffle.

Paris, c’est aussi la mode

 

Paris, c’est aussi la capitale de la mode. La ville possède son lot de grands magasins mais aussi de petites boutiques originales pour les passionnés du shopping.

Toutes les marques mondialement reconnues s’y bousculent pour se frayer un passage. Vous trouverez ici un liste des 100 boutiques parisiennes les plus branchés.

Les soirées Parisiennes

paris2A paris, vous profiterez des possibilités qu’offre une grande ville quand vient le moment de sortir. Les opéras, théâtres, concerts, spectacles ou bars vous offrent une ambiance digne des grands soirs.

Bien entendu, les bonnes adresses existent, tout comme les hôtels quel que soit le standing que vous recherchez. Que dire alors des bistrots et terrasses parisiens qui offrent à la ville un charme intense.

 

A Paris rien n’est donc impossible, même pour les plus petits budgets. Que vous visitiez Paris pour la première fois, ou que vous soyez un habitué de la ville Lumière, la capitale réserve toujours de nouvelles surprises.  Un seul voyage à Paris ne vous suffira pas pour contempler la capitale. Vous avez tout compris, préparez-vous à y revenir plusieurs fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *