Comment voyager lorsque l’on n’a pas d’argent ?

Comment voyager lorsque l’on n’a pas d’argent ?

S’évader sur une île déserte, visiter les villes touristiques incontournables ou faire le tour du monde en bateau, les idées de vacances font rêver, mais faute de moyens, ce n’est pas toujours évident. Mais avec ces quelques astuces, vous arriverez à réaliser vos projets d’évasion avec un budget limité.

SONY DSC

Les solutions d’hébergement

 

Concept créé en 2004, le couchsurfing consiste à héberger des voyageurs qui viendront dormir sur le canapé ou dans une chambre d’ami. Sur le site web, tout est gratuit et chaque internaute est libre de chercher un hôte pour ses prochaines vacances en Indonésie, en Afrique, à Los Angeles, en Chine ou toute autre destination qui vous permettra d’entrer en contact avec des personnes ouvertes d’esprits à la recherche de nouvelles rencontres.

Sans payer le moindre frais, vous aurez donc un hôte disposé à vous accueillir chez lui et vous informer sur les rites et coutume du pays. Vous avez également les auberges de jeunesse qui ne sont plus soumises à des limites d’âge afin de pouvoir accueillir des voyageurs de tout âge.

 

Quels moyens de transport pour voyager pas cher ?

 

De nos jours, il existe des sites comparateurs de prix qui vont vous guider vers les offres de dernière minute et les promotions sur les vols et les séjours. Vous pouvez également miser sur les billets de train moins chers et le covoiturage proposé sur des sites internet spécialisés ou dans les petites annonces.

Arrivé à destination, vous avez le choix entre de nombreuses solutions pour des trajets moins chers ou gratuits, comme c’est le cas des navettes et des bus.

 

Un prêt personnel pour financer son voyage

 

Proposé par les banques et les établissements de crédit, le prêt personnel est une forme de crédit à la consommation non affecté.

Pour un projet de voyage, le courtier vous proposera entre autres un crédit loisirs ou un prêt personnel voyage. Mais dans tous les cas, prenez le temps de bien étudier les différentes offres proposées sur le marché pour trouver la meilleure des propositions : taux d’intérêt avantageux, mensualités adaptées au budget familial, etc.

Qui plus est, il est conseillé d’utiliser les simulateurs de prêt en ligne comme www.pret-personnel-belgique.be qui vous guideront vers les sites qui vous répondront dans les meilleurs délais. Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’il est possible de faire une souscription en ligne d’un prêt personnel voyage. Pour ce faire, il vous suffira de remplir un formulaire et de télécharger les pièces justificatives pour accélérer le processus d’activation des fonds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *