Comment financer ses vacances ?

Comment financer ses vacances ?

Après une année laborieuse, il n’y a rien de mieux que les vacances pour déstresser et vider l’esprit. Cependant, vous n’avez pas pu économiser assez d’argent pour partir à l’autre bout du monde en compagnie de vos proches. Pour vous aider à réaliser vos rêves d’évasion, voici quelques possibilités de financement.escale

Partir en vacances avec le crédit non affecté

Pour vos dépenses courantes ou tout projet qui vous tient à cœur, les banques proposent un crédit à la consommation non affecté. Il s’agit d’une formule de prêt personnel qui ne nécessite aucun justificatif d’utilisation. Quant à la somme dont vous pouvez disposer, elle est souvent inférieure ou égale à 21 500 euros.

Le crédit renouvelable pour financer les vacances

En Belgique, il existe plusieurs organismes financiers susceptibles de vous accorder un crédit renouvelable. C’est le cas de Finalys, de Beobank, de Cofidis et de bien d’autres encore qui seront prêt à vous proposer un crédit renouvelable personnalisé. Il faut seulement rappeler que le crédit renouvelable est une réserve de crédit qui met à votre disposition une somme que vous pourrez utiliser pour subvenir à vos dépenses quotidiennes.

Avec cette formule, vous pouvez utiliser la totalité ou une petite partie de l’emprunt, et ce, sans fournir de justificatif. Et dans la plupart des cas, l’ouverture du crédit renouvelable vous donne accès à une carte de crédit.langues

Le prêt loisirs/voyage

Pour vous permettre de passer des vacances en famille inoubliables, les organismes de crédit proposent le prêt loisirs ou voyage. Il s’agit d’une forme de crédit non affecté couverte par les conditions appliquées concernant le prêt personnel.

Astuce: Nous vous conseillons le site www.pret-simulation.be pour comparer et trouver le courtier en crédit le plus avantageux.

Le chèque-vacances

Pour venir en aide aux personnes qui ne disposent pas du financement nécessaire pour partir en vacances, les banques ont créé le chèque-vacances (principalement en france). À vous donc de choisir l’un des pays de l’Union européenne et utiliser ces chèques-vacances pour payer les frais d’hébergement, de transport ou de restauration. Sans oublier les activités de loisirs comme la visite d’un musée et d’un parc d’attractions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *